images5
Arrosage : 1 fois par semaine avec de l'eau non calcaire et légèrement tiède. Ne pas laisser d'eau stagnante dans le fond du pot. Pulvériser au moins 1 fois par semaine les racines aériennes.

Emplacement : Bonne luminosité, mais pas de plein soleil. La place idéale est à 1m, 1m50 d'une fenêtre. Si le soleil arrive sur la plante, mettre un voilage ou la décaler un peu.

Floraison : Elle dure en moyenne 3 mois. La plante refleurit environ tous les 6 mois. (Ce sont des moyennes, il faut parfois rester patient et continuer d'entretenir la plante de la même façon.). Quand la floraison est terminée, il faut couper la hampe florale (la tige qui suppporte les fleurs) en comptant les petites boursoufflures se trouvant sur celle-ci. En partant du bas, couper à 1/2 cm au dessus de la 2ème ou de la 3ème. La plante peut refleurir à partir de cette dernière boursoufflure. Si la hampe florale devient couleur bois mort, couper celle-ci à la base. Si votre phalaenopsis doit refleurir, elle refleurira de la base. Garder le tuteur et le système de fixation, ils vous serviront lors d'une prochaine floraison. Quand la nouvelle hampe florale commencera à grandir, fixer la sur le tuteur et suivez sa croissance pour la faire monter comme la précédente floraison.

Rempotage : Toujours utiliser du substrat pour orchidée.